CES2024 : Le premier jour du salon
Bonjour à tous,
Le premier jour du plus grand salon tech du monde est terminé, et après avoir arpenté les allées d’une petite partie du salon, je vous ai sélectionné quelques produits coup de coeur.
Birdfy : mangeoire et nichoir connectés avec reconnaissance des oiseaux par AI
Le Birdfy est une mangeoires d’oiseaux intelligente qui repose sur une caméra de sécurité prête à l’emploi. Cette caméras, qui a un objectif très grand angle, commencent à enregistrer automatiquement chaque fois qu’elles détectent un mouvement. Les oiseaux s’arrêtent pour une collation et cela déclenche des enregistrements qui part dans le Cloud ou dans un stockage local, puis sont envoyées à votre téléphone via le Wi-Fi, et enfin essaie d’identifier les espèces de vos invités aviaires.
Govee : encore plus de lumières connectées pour la maison mais pas que…
Govee a lancé le Govee AI Sync Box Kit 2, une technologie de pointe qui prend en charge des résolutions allant jusqu’à 8K et offre un jeu en 4K à 120 Hz avec une synchronisation dynamique des éclairages. Cette innovation utilise la technologie de reconnaissance AI CogniGlow™ de Govee pour créer des effets d’éclairage personnalisés en fonction du contenu du jeu. Le système est compatible avec Govee Home, Alexa et Google Assistant, et il sera également compatible avec Matter via une mise à jour ultérieure. En plus de cela, Govee propose le Neon Rope Light 2, une version améliorée de leur éclairage RGBIC qui offre des effets plus fluides et une personnalisation via l’application Govee Home. Le Neon Rope Light 2 est disponible en noir et blanc et est également compatible avec Matter pour un contrôle intelligent.
GoveeLife, en tant que marque indépendante, se concentrera sur les appareils domestiques intelligents. Leur gamme de produits comprend une variété d’appareils intelligents abordables pour tous les stades de l’expérience domotique des consommateurs, avec deux nouveaux produits annoncés au CES. Le capteur de présence GoveeLife est destiné à sécuriser les maisons avec une détection précise sur un angle de 120 degrés, facile à installer et compatible avec diverses plateformes grâce à l’application Govee Home. De plus, GoveeLife présente la prise intelligente Matter-Certified Smart Plug Pro, permettant le contrôle multiplateforme de tous les appareils domestiques intelligents.
Aircad : Le airtag au format carte de crédit et compatible « Find My »
La société Rolling Square a présenté un AirTag au format d’une carte de crédit compatible avec le standard « Find My » de chez Apple. Financé via une campagne de financement participatif sur Kickstarter (comme tous les autres produits de la marques), le produit est enfin disponible pour tous. Et on peut dire qu’il est plutôt impressionnant par sa taille et ses caractéristiques techniques.
Pour un tarif d’environ 30 euros, cette carte a un corps en métal d’un côté, mais de l’autre côté, il est transparent. Le côté transparent est équipé de verre trempé 9H pour éviter les rayures. Avec la compatibilité « Find My », nous retrouvons les fonctionnalités standard comme retrouver son objet ou être alerté en cas d’oubli. Ce qui distingue également la AirCard, ce sont ses fonctionnalités de carte de visite numérique. Un côté comporte un code QR scannable, tandis que l’autre comporte une puce NFC. En tapant sur la carte, vous pouvez ouvrir un lien pré-défini.
Avec une autonomie de 30 mois, malheureusement l’Aircad n’est pas rechargeable, mais pourra continuer à fonctionner en carte NFC et QRCode. Si vous souhaitez changer le Aircard pour une nouvelle, la société Rolling Square proposera un échange avec 50% de remise.
Une version avec 3 piles boutons est en préparation avec les mêmes caractéristiques mais sera légérement plus grosse.
Reolink, une caméra de surveillance à 180 degré et en 16 MP !
Reolink prévoit de lancer la caméra de sécurité Duo 3 PoE, une caméra UHD 16MP avec une résolution de 7680X2160. Cette caméra à double lentille offre un panorama de 180° sans distorsion et utilise une technologie de suivi avancée pour améliorer l’expérience de visualisation des mouvements, rendant ainsi la surveillance plus pratique et efficace pour les utilisateurs.
Top Julien! Merci pour les découvertes et la sélection. Pour le béotien que je suis, tu rends ça ultra accessible. U rock